Des géants roux ( 3 )
Les plus connus sont les dévas, des divinités inférieures qui se manifestent sous l’apparence d’êtres démesurés. Les demi-dieux comme Krishna ou Arjuna peuvent prendre l’apparence de géants.
La tradition celte a aussi ses géants, les légendaires Tuatha Dé Danaan, gens de la déesse Dana.
Antérieurs aux Celtes d’Irlande, les Tuatha sont les bâtisseurs des mégalithes, comme les Ligures ou les Etrusques plus au sud.
Des centaines de découvertes controversées refont surface grâce à internet et aux archéologues amateurs qui, contrairement aux professionnels, peuvent s’exprimer librement.
Au large de la côte californienne, d’anciens articles et rapports font état de milliers de squelettes géants aux cheveux blonds ou roux, d’artefacts de cercle de pierres très ancien (cromlech ?) et de trace de cheveux blonds ou roux.
L’occupation daterait de plus de 30.000 mille ans et aurait pris fin il y a environ 11.000 ans.
Cette histoire intrigue et attire l’attention des touristes qui visitent l’étrange musée de Ralph Glidden sur l’île de Catalina…
En 1913 déjà, le Dr A. W. Furstenan – naturaliste allemand – s’est emparé de l’histoire. Il exhuma un squelette de 8 pieds accompagné de différents objets.
On lui rapporta qu’autrefois un géant de noble race vivait là et que lui et ses descendants avaient disparus bien avant que l’homme blanc n’arrive sur ces îles.
Dans d’autres régions des USA, des légendes mais aussi d’anciennes coupures de presse font mention de semblables découvertes, soit hommes de grande taille ou géants, mais aussi tribus de grandes tailles à cheveux rouges.
Faut-il y voir la trace des fameux Tuatha dé Danaan et plus tard des celtes ?
Commentaires
Enregistrer un commentaire