Une deuxième irruption des géants.
D'où
est-ce que sont venus ces géants? Puisque tout le pré-monde des
géants a été détruit par, ou avant le déluge. Ceux-ci doivent
être nés d'anges désobéissants qui ont cohabité avec des femmes
peu après le déluge.
La
bible nous dit en Nombre
ch. 13 verset 33:
33
et nous y avons vu les géants, enfants
d'Anak, de la race des géants: nous étions à nos yeux et aux leurs
comme des sauterelles.
Nous
lisons dans ce texte, géant* (* Nephilim):
« et
nous y avons vu les géants, enfants d'Anak, de la race des géants »
Au
temps de Moïse, (enfants
d'Anak, de la race des géants ),
on se demande, comment cela peut-être
possible, s'ils avaient tous été détruits pendant le déluge?. La
réponse est contenue dans Gen.6:4, où nous lisons:
« Les
géants étaient sur la terre en ces temps-là (c.-à-d.,
aux jours de Noé); après que les fils de Dieu furent
venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des
enfants: ce sont ces héros » Héros
en hébreux gibbor: héros, puissant, vaillant, vaillants hommes,
bravoure, guerrier, richesse, homme, chefs, tyran)
« qui
furent fameux » (C.-à-d. en hébreux
« shem » qui furent fameux, nommée, appelé, on
t'appellera, les mêmes (noms) un nom et étaient renommés pour leur
).
« dans
l'antiquité » (En hébreux « twot »
longue durée, antiquité, le futur, pour toujours, jamais, éternel,
perpétuel, vieux, ancien, monde ».On
comprend que leurs noms, leur renommée, leur ont été donné pour
toujours. Race de géant les Nephilim.
De
sorte, qu'après cela, c.-à-d. après que le déluge, il y eut une
deuxième irruption de ces anges déchus, puisque appelé du même
nom. Évidemment, en plus petit en nombre et davantage limité dans
une zone, parce qu'ils étaient pour la plupart confiné dans la
région de Canaan, et en fait ils ont été connus comme « la
nation de Canaan ». Dieux, était pour la destruction de ces
derniers puisque non prévu dans son plan et d'une génétique
modifiée. C'est pour cela que l'épée d'Israël était nécessaire,
car le déluge était passé. Dieu ayant promis
Genèse
ch. 9 verset 13 à 15
13 j’ai placé
mon arc dans la nue, et il servira de signe d’alliance entre moi et
la terre.
14 Quand j’aurai rassemblé des nuages au-dessus de la terre, l’arc paraîtra dans la nue;
15 et je me souviendrai de mon alliance entre moi et vous, et tous les êtres vivants, de toute chair, et les eaux ne deviendront plus un déluge pour détruire toute chair.
14 Quand j’aurai rassemblé des nuages au-dessus de la terre, l’arc paraîtra dans la nue;
15 et je me souviendrai de mon alliance entre moi et vous, et tous les êtres vivants, de toute chair, et les eaux ne deviendront plus un déluge pour détruire toute chair.
Quant
à la date de cette deuxième irruption, elle eut lieu évidemment
peu après qu'il soit devenu notoire que la graine du Messie devait
venir par Abraham, lorsqu'il sortit de Charan, et qu'il fut entré
dans Canaan.
Genèse
ch12 verset
6 à 7
6
Abram parcourut le pays jusqu'au lieu nommé Sichem, jusqu'aux chênes
de Moré. Les Cananéens étaient alors dans le pays.
7
L'Eternel apparut à Abram, et dit: Je donnerai ce pays à ta
postérité. Et Abram bâtit là un autel à l'Eternel, qui lui était
apparu.
Note:
Abram et Abraham sont bien la même personne, mais l'origine du
changement du nom et lié à la lignée engendrée par Abraham avec
sa femme Sara lorsqu'il se conforme à la volonté de Dieu qui vient
de faire Alliance avec lui.
Genèse
ch. 17 verset 5 à 6
5
On ne t’appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te
rends père d’une multitude de nations.
6 Je te rendrai fécond à l’infini, je ferai de toi des nations; et des rois sortiront de toi.
6 Je te rendrai fécond à l’infini, je ferai de toi des nations; et des rois sortiront de toi.
Genèse
ch. 17 verset 15 à 16
15
Dieu dit à Abraham: Tu ne donneras plus à Saraï, ta femme, le nom
de Saraï; mais son nom sera Sara.
16 Je la bénirai, et je te donnerai d’elle un fils; je la bénirai, et elle deviendra des nations; des rois de peuples sortiront d’elle.
16 Je la bénirai, et je te donnerai d’elle un fils; je la bénirai, et elle deviendra des nations; des rois de peuples sortiront d’elle.
Pas
lorsqu'il s'appel encore Abram et qu'il se laisse influencer par sa
femme Saraï pour enfanter avec Agar et qu'il eut habité à Canaan
depuis 10ans.
Genèse
ch 16 verset 3
3
Alors Saraï, femme d’Abram, prit Agar, l’Egyptienne, sa
servante, et la donna pour femme à Abram, son mari, après qu’Abram
eut habité dix années dans le pays de Canaan.
Le
fait significatif énoncé est : « Les
Cananéens étaient alors (c.-à-d.
déjà) dans le pays »
Et,
dans
Genèse
ch 14 verset 5
5
Mais, la quatorzième année, Kedorlaomer et les rois qui étaient
avec lui se mirent en marche, et ils battirent les Rephaïm
à Aschteroth-Karnaïm, les Zuzim à Ham, les Emim à
Schavé-Kirjathaïm,
Ils
étaient déjà connus en tant que « Rephaïm » et
« Emim » ( géants,
Rephaïm ou Raphaïte, une race dans le pays de Canaan. les Emim
aussi sont regardés comme des Rephaïm, de même que les enfants
d'Anak ) et s'étaient établis au
lieu Aschteroth-Karnaïm
et Schavé-Kirjathaïm.
Satan
a su que le Messie promis viendrait par la descendance d'Abraham.
Satan a adopté une stratégie de préemption et a multiplié plus de
géants pour occuper la terre promise, pour empêcher que les
Israélites s'y installent.
Une race de géant les Anakim.
Exode
ch 17 verset 9
9
Alors Moïse dit à Josué: Choisis-nous des hommes, sors, et combats
Amalek; demain je me tiendrai sur le sommet de la colline, la
verge de Dieu dans ma main.
Exode
ch 17 verset 10
10
Josué fit ce que lui avait dit Moïse, pour combattre Amalek. Et
Moïse, Aaron et Hur montèrent au sommet de la colline.
Exode
ch 17 verset 13
13
Et Josué vainquit Amalek et son peuple, au tranchant de l'épée.
Josué
ch 11 verset 21
21
Dans le même temps, Josué se mit en marche, et il extermina les
Anakim
de la montagne d'Hébron, de Debir, d'Anab, de toute la montagne de
Juda et de toute la montagne d'Israël; Josué les dévoua par
interdit, avec leurs villes.
Josué
ch 11 verset 22
22
Il ne resta point d'Anakim
dans le pays des enfants d'Israël; il
n'en resta qu'à Gaza, à Gath et à Asdod.
Cependant
son plan s'est interrompu, quand les Israélites sous Moïse et Josué
ont conquis les habitants de la terre, et ont détruit l'Anakim
restant. (une race de géants,
descendants d'Anak, qui demeuraient en Canaan du sud
).
Un autre type de géant que le Rephaïm,
« l'Emim »
- Dans le livre de Deutéronome, Moïse écrit de la terre de Moab.
Deutéronome
ch 2 verset 10 à 11
10
Les Emim
y habitaient auparavant; c'était un peuple grand, nombreux et de
haute taille, comme les Anakim.
11 Ils passaient aussi pour être
des Rephaïm, de même que les Anakim; mais les Moabites les
appelaient Emim.
On
retrouve ici des liens entre tous ces noms, nous précisant leur
caractéristique commune de géant.
L'Emim
était une autre lignée de géants que Le Rephaïm, et certains ont
existé, vécu après le déluge.
Un autre type de géant que le Rephaïm et
que l'Emim, «Le Rapha ».
Avec une caractéristique génétique non
négligeable, vingt-quatre
doigts.
2
Samuel ch 21 verset 16
16
Et Jischbi-Benob, l'un des enfants de Rapha,
eut la pensée de tuer David; il avait une lance du poids de trois
cents sicles d'airain, et il était ceint d'une épée neuve.
2
Samuel ch 21 verset 18
18
Il y eut encore, après cela, une bataille à Gob avec les
Philistins. Alors Sibbecaï, le Huschatite, tua Saph, qui était un
des enfants de Rapha.
2
Samuel ch 21 verset 20
20
Il y eut encore une bataille à Gath. Il s'y trouva un homme de haute
taille, qui avait six doigts
à chaque main et à chaque pied, vingt-quatre
en tout,
et qui était aussi issu de Rapha.
2
Samuel ch 21 verset 22
20
Ces quatre hommes étaient des enfants de Rapha
à Gath. Ils périrent par la main de David et par la main de ses
serviteurs.
1
Chroniques ch 20 verset 4
4
Après cela, il y eut une bataille à Guézer avec les Philistins.
Alors Sibbecaï, le Huschatite, tua Sippaï, l'un des enfants de
Rapha.
Et les Philistins furent humiliés.
1
Chroniques ch 20 verset 6
6
Il y eut encore une bataille à Gath. Il s'y trouva un homme de haute
taille, qui avait six doigts
à chaque main et à chaque pied, vingt-quatre
en tout, et qui était aussi
issu de Rapha.
1
Chroniques ch 20 verset 8
8
Ces hommes étaient des enfants de
Rapha
à Gath. Ils périrent par la main de David et par la main de ses
serviteurs.
Moïse nous indique d'autres géants dans la
terre de Moab les « Zamzummim »
Deutéronome
ch 2 verset
20
20
Ce pays passait aussi pour un pays de Rephaïm; des Rephaïm y
habitaient auparavant, et les Ammonites les appelaient Zamzummim:
21
c'était un peuple grand, nombreux et de haute taille, comme les
Anakim. L'Eternel les détruisit devant les Ammonites, qui les
chassèrent et s'établirent à leur place.
Un
autre géant, Og, roi de Basan, battu par Moïse et les Israélites.
lors
de leur entrée dans la terre promise. Il était un de ces géants.
Deutéronome
Ch 3 verset 11
11
Og, roi de Basan, était resté
seul de la race des Rephaïm. Voici, son lit, un lit de fer,
n'est-il pas à Rabbath, ville des enfants d'Ammon? Sa longueur
est de neuf coudées, et sa largeur de quatre coudées, en
coudées*
d'homme.
* c.-à-d.,
La coudée pour un homme, (pas un ange), mesure entre 44 et 52
cm. La terre d'Og, était appelée "la terre des géants"
Deutéronome
chapitre 3 verset 13
13
Je donnai à la moitié de la tribu de Manassé le reste de
Galaad et tout le royaume d’Og en Basan: toute la contrée
d’Argob, avec tout Basan, c’est ce qu’on appelait le pays
des Rephaïm.
Jo
Taylor en photo. D'autres photos sont visibles sur le site
www.mtblanco.com
|
Josué
ch12 verset
4
4
Og,
roi de Basan, seul reste des Rephaïm, qui habitait à Aschtaroth et
à Edréï.
Josué ch13
verset 12
12
tout le royaume d'Og
en Basan, qui régnait à Aschtaroth et à Edréï, et qui était le
seul reste des Rephaïm. Moïse battit ces rois, et les chassa.
Des
géants, vers la vallée de Hinnom, (Lieu de dépôt d'ordures pour
Jérusalem)
Cette
vallée est un "type" du feu final de la géhenne.
Josué
Ch15 verset 8
8
Elle montait de là par la vallée de Ben-Hinnom au côté méridional
de Jebus, qui est Jérusalem, puis s'élevait jusqu'au sommet de la
montagne, qui est devant la vallée de Hinnom à l'occident, et à
l'extrémité de la vallée des Rephaïm
au nord
Josué
Ch 18 verset 16
16
Elle descendait à l'extrémité de la montagne qui est vis-à-vis de
la vallée de Ben-Hinnom, dans la vallée des Rephaïm
au nord. Elle descendait par la vallée de Hinnom, sur le côté
méridional des Jébusiens, jusqu'à En-Roguel.
Josué
ch17 verset
15 mentionne des "Rephaïm,"
une autre branche de géant, dans une autre région.
15 Josué leur
dit: Si vous êtes un peuple nombreux, montez à la forêt, et vous
l'abattrez pour vous y faire de la place dans le pays des Phéréziens
et des Rephaïm,
puisque la montagne d'Ephraïm est trop étroite pour vous.
Ceux-ci
ont demeuré dans la région près de Sodome et de Gomorrhe pendant
la période d'Abraham.
Chantier
de fouilles à Numeira
Dans les deux cas, l'intérieur des habitations a révélé une épaisse couche de cendres recouvrant le niveau d'occupation le plus récent. Dans les deux cas, on a trouvé des bases de murs aux parois inclinées. A Numeira subsistent les restes d'une tour abattue qui a dans sa chute écrasé trois personnes. En outre, on découvrit au voisinage de ces villes plusieurs vastes cimetières qui furent eux aussi la proie des flammes.
Genèse ch14 verset 5
Dans les deux cas, l'intérieur des habitations a révélé une épaisse couche de cendres recouvrant le niveau d'occupation le plus récent. Dans les deux cas, on a trouvé des bases de murs aux parois inclinées. A Numeira subsistent les restes d'une tour abattue qui a dans sa chute écrasé trois personnes. En outre, on découvrit au voisinage de ces villes plusieurs vastes cimetières qui furent eux aussi la proie des flammes.
Genèse ch14 verset 5
5
Mais, la quatorzième année, Kedorlaomer et les rois qui étaient
avec lui se mirent en marche, et ils battirent les Rephaïm
à Aschteroth-Karnaïm, les Zuzim
à Ham, les Emim
à Schavé-Kirjathaïm,
Genèse
ch15 verset 20
20 des
Héthiens, des Phéréziens, des Rephaïm,
I Samuel
ch 5 verset 18 à 22
18 Les
Philistins arrivèrent, et se répandirent dans la vallée des
Rephaïm.
19 David
consulta l'Eternel, en disant: Monterai-je contre les Philistins? Les
livreras-tu entre mes mains? Et l'Eternel dit à David: Monte, car je
livrerai les Philistins entre tes mains.
20 David vint
à Baal-Peratsim, où il les battit. Puis il dit: L'Eternel a
dispersé mes ennemis devant moi, comme des eaux qui s'écoulent.
C'est pourquoi l'on a donné à ce lieu le nom de Baal-Peratsim.
21 Ils
laissèrent là leurs idoles, et David et ses gens les emportèrent.
22 Les
Philistins montèrent de nouveau, et se répandirent dans la vallée
des Rephaïm.
I
Samuel ch 23 verset 13
13
Trois des trente chefs descendirent au temps de la moisson et vinrent
auprès de David, dans la caverne d'Adullam, lorsqu'une troupe de
Philistins était campée dans la vallée des Rephaïm.
Dans
un texte antique des Juifs, nous avons lu une description étonnante
sur certains de ces Amoréens (montagnards) colossaux que les
Israélites ont battu.
Dans
« Tanhuma de Buber , Devarim 7 », le texte nous indique
la rencontre d'un Rabin « Johnanan ben Zaccaï » avec
l'empereur romain Hadrien. Cet événement s'est produit environ vers
135 a.p J-C. Peu après la victoire romaine dans la guerre "Simon
Bar Kochba", quand les juifs se sont rebellés contre les
Romains. Le texte nous apprend que:
"le mauvais empereur Hadrien, qui a conquis Jérusalem, s'est vanté, "j'ai conquis, grâce à ma grande puissance, Jérusalem!". « Rabin Johanan ben Zaccaï » lui dit "ne vous vantez pas!", si cela n'eut été la volonté du ciel, vous ne l'auriez pas conquise. Rabbi Johanan a alors conduit Hadrien dans une caverne et lui a montré les corps d'Amoréens qui ont été enterrés là. L'un d'eux a mesuré dix-huit coudées de taille [ approximativement 8 mètres ]. Il a dit, "quand nous le méritions, nous avons battus de tels hommes, mais maintenant, en raison de nos péchés, vous nous avez battus" (cité dans le judaïsme , édité par Arthur Hertzberg, p.155-156, George Braziller, New York: 1962).
Environ
huit mètres de haut!? Les os de ces
hommes existaient toujours pendant la période de Josephus,
l'historien juif du premier siècle!
La
Bible compare aussi ces Amoréens aux cèdres. On imagine un oiseau
mouche provoquant et un aigle.
Amos
ch 2 verset 9
9
Et pourtant j'ai détruit devant eux les Amoréens,
Dont la hauteur égalait celle
des cèdres, Et la force celle
des chênes; J'ai détruit leurs fruits en haut, Et leurs racines en
bas.
Je
vous laisse deviner la taille moyenne des ces arbres.(40 mètres).
L'origine des "démons"
D'où
sont venus "les mauvais esprits" ou les "démons"?
Certains pensent, que se sont simplement des anges déchus, qui sont
maintenant privés de leurs corps angéliques. D'autres pensent
qu'ils n'existent pas. Mais l'apôtre Pierre nous indique que les
anges qui pèchent "sont maintenant jetés vers le bas dans
l'enfer" [ Grec, tartaroo, signifiant un abîme profond ],
II
Pierre ch 2 verset
4
4 Car, si Dieu
n'a pas épargné les anges qui ont péché, mais s'il les a
précipités dans les abîmes de ténèbres et les réserve pour le
jugement
Si
les anges qui pèchent sont actuellement liés dans les chaînes des
ténèbres, alors qui sont ces esprits démoniaques qui errent sur la
terre?
Les
mauvais esprits ne sont pas la même chose que "les anges
déchus" comme on l'a longtemps cru., Puisque des anges déchus
SONT MAINTENANT LIÉS DANS LES CHAÎNES de l'obscurité jusqu'au jour
de leur jugement, nous devons rechercher une autre explication,
conforme aux écritures, pour expliquer l'existence des démons
spirituels qui n'ont aucun corps corporel.
D'où
sont venus "les mauvais esprits", ces esprits appelés des
"démons" dans les écritures?
Le
livre d'ENOCH (non inspiré) donne l'explication de l'origine de ces
mauvais esprits :
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